Gestion collaborative de l’espace public

L’objectif est de créer un lien entre le citoyen et sa commune afin de gérer, et surtout de résoudre, toute une série de problèmes du quotidien. Avec un outil dédié, le nid de poule, l’avaloir bouché, les dépôts sauvages etc… sont signalés grâce à une application mobile (gratuite) à télécharger sur un smartphone qui permet au citoyen de photographier, d’expliquer et d’envoyer son constat vers la Mairie.
Pour ceux qui ne sont pas possesseurs d’un smartphone, l y a un formulaire sur le web. En back-Office, tout est géré et suivi par les personnes responsables des agents municipaux. Le grand public, peut suivre l’évolution des demandes faites pour les habitants.