Mise en place d’une webTV

La «consommation» de l’information change, notamment chez les nouvelles générations. Les jeunes écoutent essentiellement de la musique en ligne ou en téléchargement et délaissent la radio et la télé pour aller vers le web.

L’intérêt d’une webRadio/WEBTV, au-delà des émissions en direct que l’on peut relayer sur les réseaux sociaux, réside dans la diffusion de «podcast». Un podcast est une émission ou un reportage disponible en téléchargement. On l’écoute à la demande ou sur invitation. Cette webRadio est gérée par l’animateur multimédia assisté par deux jeunes en service civique volontaire. Des bons résultats avec une audience qui progresse régulièrement. De plus, des jeunes animateurs en herbe se découvrent des talents et participent au projet. De nouvelles emissions fleurissent…

Il est nécessaire de coupler cette webradio avec les réseaux sociaux pour relancer les auditeurs avant chaque émission en direct. Les réseaux sociaux permettent également d’organiser des jeux etc… Il ne faut pas oublier de contractualiser avec la SACEM, SPRE etc… Il y a des formes adaptées aux webradios associatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *